Les missions du chantier d’insertion

Le chantier d’insertion du Mans a été mis en place en 1997 par l’association dans le but de mener une action sociale de proximité. Il accueille depuis sa création des personnes en difficulté et leur propose un emploi aidé au sein du chantier.

Le chantier est encadré par un responsable, une accompagnatrice socioprofessionnelle et un secrétaire commercial. Le financement est donné pour 8 contrats.

L’association Pain Contre La Faim  bénéficie chaque année d’un soutien financier à travers Le Fond Social Européen (FSE) au titre de son projet “Pain Solidarité”. Ce soutien est indispensable pour nous permettre d’assurer un accompagnement de qualité.

L’activité s’exerce à temps partiel afin de consacrer le temps libéré à la recherche d’emploi et à des formations complémentaires adaptées à chaque personne. A cet effet, les locaux de l’association dispose d’une salle de réunion et de formation équipée de postes informatiques ainsi que de bureaux permettant des entretiens individuels.

entretien-professionnel

L’accompagnement socioprofessionnel « renforcé »

Il se décline en 2 thématiques :

L’accompagnement social renforcé : un diagnostic social permettra de mettre en place des démarches de résolutions en partenariat avec les acteurs sociaux. Des ateliers pourront être réalisés au sein de la structure avec l’accompagnatrice socioprofessionnelle et par des intervenants extérieurs.

L’accompagnement professionnel renforcé : un diagnostic professionnel permettra de mettre en place un parcours d’accompagnement pouvant mobiliser un certain nombres d’outils d’aide à la recherche d’emploi. L’accompagnement s’appuie sur les compétences et savoir-être repérés sur le chantier d’insertion pour faire émerger un projet professionnel. Le diagnostic est effectué par l’accompagnateur référent. Il permet également de repérer les besoins en formation.

L’action de l’association “Pain contre la Faim” s’inscrit dans une démarche doublement durable, à la fois sociale et environnementale.

©2015 Pain contre la faim Sarthe | Mentions légales | Wordpress Theme | Conception : mdamcreation.fr