Projet Pain Solidarité

Le projet « Pain Solidarité » est cofinancé par le Fonds Social Européen + :

Pain contre la faim assure un accompagnement renforcé avec des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles. 

L’équipe dédiée au projet propose d’une part un encadrement technique sur une mise en situation de travail réelle sur les deux activités de l’association : le recyclage de denrées alimentaires et la tenue d’une épicerie sociale et solidaire ; et d’autre part un accompagnement socio-professionnel individualisé comprenant définition du projet professionnel, reprise de contact avec le monde de l’entreprise, formation, résolution des différents freins à l’emploi et actions de préparation à la sortie. 

L’objectif est de lever les freins à l’emploi, de développer les compétences professionnelles et les savoir-être, et de favoriser l’accès durable à l’emploi ou à la formation. Le projet intègre pleinement les principes FSE+ : promotion de l’égalité femmes-hommes, lutte contre les discriminations, accessibilité des personnes en situation de handicap.

Résultats : Pain contre la Faim a accompagné 106 salariés pendant la durée de l’opération. 80% d’entre eux ont réalisé une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel ou une action de formation ; 

Les salariés ont trouvé un emploi durable ou une formation qualifiante à 59 % en 2023 et 77% en 2024. 

Date de début : 01/01/2023  Date de fin : 30/06/2024

Budget total : 283 164,96 €  Financement UE : 94 350,00 € (33,32%)

 

Pour en savoir plus:
Affiche _A3_ PAIN CONTRE LA FAIM FSE+.doc

Soyons solidaires et agissons ensemble en faveur du développement durable !